Découvrez Beaune

Beaune est située dans la région de Bourgogne Franche Comté, en Côte d'Or (21), à 45 km au sud de Dijon et 150 km au nord de Lyon. 

Cette ville héritière d’un patrimoine historique et architectural riche est considérée comme la capitale des vins de Bourgogne : Aloxe-Corton, Savigny-les-Beaune, Puligny-Montrachet, Volnay …

Classée ville d'Art et d'Histoire, elle possède un grand nombre de monuments classés dont un beffroi. Son monument le plus emblématique est certainement l’Hôtel Dieu (Hospices de Beaune) avec son célèbre toit aux tuiles vernissées.

Derrière le cercle de ses remparts, Beaune reste une ville secrète qu'il faut parcourir pour en découvrir tout le charme : Ses ruelles bordées de maisons anciennes, ses hôtels Renaissance aux façades ouvragées, ses caves ...

Capitale des Vins de Bourgogne, Beaune peut s’enorgueillir d’une richesse culturelle, artistique et gastronomique hors pair.

Halte incontournable sur la route des vins de Bourgogne, elle est célèbre notamment grâce à ses Hospices, sa Basilique Notre Dame, son Musée du Vin et celui de la Moutarderie.

Beaune est animée tout au long de l’année par de nombreux festivals et manifestations tels que la Saint Vincent, le Festival du "Film Policier", les grands jours de Bourgogne, le Festival de "Musique Baroque", le Festival « Cours Eau Jardins» et la célèbre Vente des Vins des Hospices de Beaune

Vous pourrez découvrir, vu du ciel, les alignements parfaits des vignes à perte de vue. Rêver au grand cru que vous pourrez déguster dans les caves environnantes, après avoir contemplé d’en haut les raisins qui les constituent.

Cette région aux couleurs changeantes, offre un enchantement pour les yeux en toute saison.